Dic DADI : Pere fondateur du DICTIONNARIAT

Dic DADI : Pere fondateur du DICTIONNARIAT

ENSEMBLE

UNE NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE

Année académique 2011-2012

Une nouvelle année, de nouvelles résolutions pour un nouveau départ. C’est surement le sloquant que plusieurs d’entre nous avons choisi pour aborder cette nouvelle période pleine de barrières, de pièges, d’obstacles, des chemins et des coups tortueux c’est-à-dire des coups très peu catholique mais, et c’est ça le véritable paradoxe, des épreuves nécessaires pour ne pas dire indispensable à notre formation de commando «  BIR DELTA EDUCATION » pour révolutionner la sphère si complexe qu’est le monde enchanté de l’éducation.

 

Il serait intéressant de commencer par jeter un regard de là où nous venons pour après emboiter le pas sur le chemin qui nous ait réservé dans l’ultime traversée normalienne. Tout a commencé un 04 OCTOBRE 2010 quand on a affiché les «  enfin les résultats » de l’Ecole Normale de Yaoundé, la fin d’un processus tortueux ayant débuté un MARDI 20 JUILLET 2010 dans la fameuse PR2-2 avec des écrits plus ou moins bouleversants _ il est évidemment question ici des épreuves de mathématiques et de synthèse de documents  _ avant d’affronter, la semaine d’avant la publication des résultats, un jury composé d’anges portant des masques de démons, remettant en question toute votre culture générale tout en vous laissant dans une lueur d’espoir, dans la prière pour que Dieu fasse le reste. Et bien, j’y suis, vous y êtes, nous y sommes ! Gloire à Dieu ! Merci grand doctor FOUDA NDJODO MARCEL ! Merci PAPA ! Le tout premier des techno-pédagogues.

 

En cette nouvelle année, une nouvelle question revient à l’ordre du jour : où allons-nous ? Celui qui trouve la réponse à cette question trouve son DIPES II et peut déjà deviner son matricule de la fonction publique et le montant de son salaire. Mais cette question, bien qu’elle se présente très simplement peu se subdiviser en plusieurs questions : comment suis-je arrivé là ? Comment ai-je procédé ? Que devrais-je améliorer dans ma démarche ? Quelle discipline adopter pour harmoniser mes actions à mes intensions ? Quelle devrait être ma contribution dans le renforcement de l’union et de la communion au sein de la communauté des techno-pédagogues ? Que devrais-je faire pour mon promotionnaire, pour mon département et voir pour mon pays à mon niveau ? Que…….. ? Qu’est-ce qui ……… ? Et si……. ? Je vous laisse le soin de compléter la liste mais n’oubliez surtout pas de répondre à ces questions car là se cache la clé qui ouvrira la porte qui mène à la complétude.

                                                   Tous mes vœux de succès !

Puisse Dieu nous donner longue vie !

NDOKANG ESONE LUDWICK Ist

Votre humble serviteur



16/11/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres